Présentation

la mairieLe Vieil-Évreux est une commune française située en Normandie dans le département de l'Eure. Le village est à l'Est d'Evreux, chef-lieu du département de l'Eure.

Il est composé de 6 hameaux : Le Vieil Evreux, Saint Aubin, Le Coudray, Cracouville, Le Bois Morin et Saint Anne sur une superficie de 11.57 km². La commune compte 793 habitants, 75 entreprises et commerces essentiellement installés sur la ZAC du Long-Buisson et du parc d'activité de la Rougemare offrant plus de 1000 emplois. http://www.zones-activites.net/plan-334- ZAC-du- Long-Buisson

Le centre bourg s’est développé aux abords de l’église de Saint Aubin. Sur la Place de l’église se trouve le Bar, tabac, presse du village « Le Saint Aubin » et à quelques pas la mairie et l’école.

Regroupée en SIVOS (Syndicat à Vocation Scolaire) avec la commune voisine de Cierrey, le Vieil-Évreux abrite l’école maternelle qui accueille près de 53 enfants répartis dans 2 classes.

La commune possède une salle polyvalente et huit associations participent à la vie du bourg.

Le Vieil Evreux bénéficie d'un important site archéologique gallo-romain composé de thermes, d’un grand sanctuaire, d’un aqueduc, d’un théâtre et d’un musée. http://www.gisacum-normandie.fr/

blason

Blason
De gueules à la bande d'or chargée de trois étoiles d'azur, accompagnée de deux colombes d'argent tenant dans leur bec un rameau d'olivier du même.